Quel est le meilleur quartier pour vivre à Toulouse ?

Posted on

Toulouse est une grande ville de province très appréciée par les Français. En effet, la Ville Rose possède tous les atouts que les personnes adorant la vie urbaine recherchent. Ainsi, découvrez à travers cet article, les meilleurs quartiers où l’on peut habiter à Toulouse.

Toulouse Centre

Cela peut vous intéresser : Les meilleurs quartiers de Toulouse pour les jeunes

Toulouse Centre est particulièrement idéal pour les investisseurs immobiliers. D’ailleurs, la Ville Rose est aussi réputée pour la beauté de son centre-ville, composé des quartiers de Bayard, Minime, Dupuy, Chalets et Saint-Aubin. Abritant notamment la gare de Matabiau, Toulouse Centre est un secteur populaire et commerçant.
Pour plus d’animation, vous pourrez vous tourner vers le quartier de Belfort ou de Bayard, qui sont également des lieux multiculturels. Par ailleurs, le quartier des Chalets bénéficie d’un charme unique et d’une tranquillité qui plaira aux familles. Quant au quartier de Saint-Aubin, il est réputé pour sa grande église ainsi que son marché qui accueille de nombreux exposants chaque dimanche. Du côté du Dupuy, il règne une ambiance à la fois calme et conviviale.

Le Pont des Demoiselles

Cela peut vous intéresser : Saint-Etienne : le quartier chic de Toulouse

Le Pont des Demoiselles est également un secteur très prisé. Il propose une grande qualité de vie à ses résidents. De plus, il se situe à proximité du centre-ville. De ce fait, il s’agit d’un quartier idéalement placé et qui permet de rejoindre facilement le centre, ainsi que les secteurs d’activité périphérique de la Ville Rose.

Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est un quartier où règne une ambiance joyeuse et cosmopolite. Elle abrite entre autres le Musée des Abattoirs, qui fait partie de ses grandes richesses.
Par ailleurs, un autre de ses principaux atouts est le grand espace vert de la Prairie des filtres. C’est un lieu où vous pourrez tranquillement vous promener, vous reposer, jouer, ou même pique-niquer.

Lardenne

Le quartier de Lardenne se trouve à l’ouest de la ville de Toulouse. Il fait partie des secteurs résidentiels les plus populaires. Avec ses splendides demeures ombragées d’arbres centenaires, le quartier propose un cadre de vie tranquille et de grande qualité.
Non loin de là se trouve le quartier des Pradettes, l’un des secteurs les plus verts de la ville où dominent les pavillons individuels avec jardin. De plus, les transports en commun desservent bien cette partie de la ville.

Rangueil Sauzelong

Il s’agit d’un quartier particulièrement adapté aux étudiants. En effet, 1/3 de la population de Rangueil Sauzelong est représenté par des jeunes de 18 à 29 ans.
Par ailleurs, la coulée verte de Pech David et son centre de loisirs offrent une grande qualité de vie au quartier : depuis la colline qui s’y trouve, l’ensemble de la ville est dominé par un parc de 280 ha. Ce qui donne une merveilleuse vue sur les Pyrénées.

Saint-Michel et le Busca

Le quartier qui abrite les secteurs le Busca et Saint-Michel se situe au sud du centre historique. Il y règne une ambiance chaleureuse. On peut également y ressentir des atmosphères contrastées : le faubourg urbain Saint-Michel profite du métro et des rives de la Garonne, tandis que le Busca jouit du Jardin des Plantes et du canal du Midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *