Quels secteurs embauchent dans la région de Toulouse ?

Posted on

Pour 2022, il y a environ 11 000 intentions d’embauche à Toulouse selon La Tribune. Un autre fait intéressant, c’est qu’il y a aussi une pénurie de profils. Les chances de trouver un emploi et d’être recruté sont donc élevées. Découvrez ci-après les secteurs qui recrutent dans cette région.

Le secteur de la logistique, à la recherche de profils variés

A lire en complément : Quelles sont les dernières actualités sur l’installation de bouches d’incendie dans votre ville ?

Le secteur de la logistique figure parmi les plus dynamiques à Toulouse. Il n’a pas cessé de recruter, malgré les bouleversements qu’ont engendré les crises mondiales. En plus, c’est un secteur qui recrute des profils variés. Pour trouver un emploi facilement dans la logistique, il est conseillé de se rapprocher d’un cabinet de recrutement spécialisé dans ce secteur.

Lors de la recherche, il faut cibler le bon cabinet, car il faut savoir qu’il y a plusieurs types de logistiques. Souhaitez-vous travailler dans la logistique de production, la logistique de distribution, la logistique environnementale ou la logistique et transport ?

Lire également : Investir dans des logements étudiants à Toulouse

Le secteur de la restauration à la recherche de différentes sortes de professionnels

Le secteur de la restauration figure aussi parmi ceux qui recrutent le plus à Toulouse. Cela s’explique par l’attraction touristique de la ville. Il y a de plus en plus de visiteurs à Toulouse. Ce secteur est à la recherche de différents professionnels allant des chefs cuisiniers aux commis de cuisine. C’est d’ailleurs ce dernier qui est le plus recherché vu qu’il est multitâche. Il gère à la fois les préparations, le rangement des produits, le nettoyage, et bien d’autres encore. Le secteur de la restauration à Toulouse est aussi en quête de spécialistes en rôtisserie, en pâtisserie, etc.

Les professionnels de la santé sont très demandés à Toulouse

Ces dernières années, le recrutement dans le secteur de la santé a grandement augmenté à Toulouse, comme c’est le cas dans la plupart des grandes villes en France. Cela est dû à la crise sanitaire engendrée par la Covid 19, mais aussi à la modernisation des outils et des installations dédiés à la santé. Selon les chiffres de Pôle emploi, une hausse de 30 % a été constatée en termes de recrutement dans ce secteur. Parmi les professionnels les plus recherchés, il y a les pharmaciens, les médecins généralistes, les analystes et les ingénieurs technico-commerciaux.

Le secteur des énergies renouvelables recrute à Toulouse

L’homme est de plus en plus soucieux de l’environnement et cherche à développer chaque jour des solutions éthiques, écologiques et des solutions liées au développement durable. Cela a donné naissance à plusieurs métiers associés aux énergies renouvelables. Les candidatures sont encore peu nombreuses, y compris à Toulouse, alors que les offres d’emploi dans ce secteur augmentent régulièrement. Ce secteur propose des stages, des postes en alternance, des CDD ainsi que des CDI. La rémunération est intéressante vu qu’il s’agit d’un secteur qui n’a vu le jour qu’il y a de ça quelques années.

Le secteur de l’immobilier à la recherche de salariés

Le secteur de l’immobilier est un secteur très florissant à Toulouse. Les ventes ont augmenté de 9 % en un an et les besoins en logement ne cessent d’augmenter. Parmi les postes proposés, il y a celui de conseiller, d’expert, de gestionnaire et de prospecteur immobilier. Les négociateurs sont aussi très demandés à Toulouse même s’il est assez facile de conclure une transaction immobilière dans cette ville. Il est facile de trouver une offre d’emploi dans ce secteur à Toulouse. Il suffit juste d’aller sur le Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *