Saint-Etienne : le quartier chic de Toulouse

Posted on

Le quartier Saint-Etienne se trouve en plein cœur du centre historique de la Ville Rose. Il abrite de belles bâtisses qui ont été conçues pour la bourgeoisie de l’époque. De nos jours, on peut y trouver des magasins de luxe ainsi que d’excellents restaurants.

La Cathédrale Saint-Etienne : un lieu pour vous recueillir

A lire en complément : Les Meilleurs Quartiers de Toulouse pour une Qualité de Vie Optimale

La Cathédrale de Saint-Etienne a été érigée au à partir du Vème siècle. Cette bâtisse se caractérise surtout par son architecture atypique. Cela est dû au fait que sa construction s’est étalé sur quelques siècles. Ce monument mélange de nombreux styles gothiques et séduit les visiteurs par son élégant autel baroque, ses stalles parfaitement sculptées ainsi que ses vitraux.
Par ailleurs, la Cathédrale possède aussi le plus ancien orgue de Toulouse, qui date du XVIIème siècle. Près de l’édifice, vous pourrez trouver un parc où vous pourrez faire une petite pause avant de continuer votre visite.

La Halle aux grains pour vous divertir

A lire aussi : Les avantages de travailler dans une agence de communication à Toulouse

Se trouvant sur la place Dupuy, la Halle aux grains est une salle de concert symphonique. Cette salle a été conçue par l’architecte André Denat et fut à la base un marché hexagonal fait de galets et de briques. Ce n’est qu’en 1930 qu’elle a été transformée en salle de concert.
Ce lieu doit particulièrement sa célébrité à Michel Plasson, qui y a fait intégralement jouer les concertos et symphonies de Beethoven, en 1974. Vous pourrez y expérimenter des moments musicaux. Vous pouvez accéder à la Halle aux grains en empruntant la station de métro François-Verdier. Concernant les réservations, vous pourrez les faire sur place.

Prendre de belles photos autour de la place Mage

Les alentours de la place Mage est un endroit où vous trouverez de nombreux photographes. Ce lieu se situe en plein cœur du quartier historique de Toulouse. Les bâtisses y sont construites en briques roses, tandis que les rues y sont légèrement étroites.
En visitant ce secteur, vous serez loin des bruits de circulation des grandes villes. D’ailleurs, les visiteurs pourront même profiter du chant des oiseaux.
Par ailleurs, les jolies ruelles sont ponctuées par de petites boutiques, allant de la rue Bouquières jusqu’au quartier de Saint-Etienne, en passant par la rue des Arts. Vous y trouverez aussi la fontaine de Diane.

Le Jardin du Grand Rond et le Jardin Royal : un écrin de verdure

Le Jardin du Grand Rond et le Jardin Royal constituent des oasis de verdure dans Toulouse. En effet, ils procurent de grands espaces de plein air et de tranquillité. D’ailleurs, ces lieux sont particulièrement appréciés par les visiteurs, étant donné qu’ils permettent de se reposer au soleil.
On peut aussi y passer un moment agréable en famille ou entre amis. Il s’agit d’un coin tranquille où vous pourrez même apercevoir des canards se baladant librement et se laissant facilement approcher.
D’autre part, ces deux jardins plaisent aux amateurs de plantes. Les différentes espèces de plantes qui se trouvent sur les lieux sont annoncées via des signalétiques. Vous pourrez même y trouver des potagers urbains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *