Toulouse : où peut-on sortir dans le quartier des Carmes ?

Posted on

Au sein de la ville de Toulouse en France, le quartier des Carmes est le plus attrayant pour les vacanciers. Ce quartier est l’un des plus anciens de la ville, comme en témoignent ses magnifiques bâtisses de briques roses. Afin de bien s’imprégner de l’atmosphère vibrante du quartier des Carmes, découvrez alors les meilleurs endroits à y visiter.

Se balader sur le Quai de Tournis

Avez-vous vu cela : Location de box à Toulouse : un espace supplémentaire pour votre déménagement

Pour découvrir tout le charme du quartier des Carmes, il n’y a rien de mieux que de se balader le long de ses rues. Après avoir apprécié la beauté historique du lieu, il est recommandé à tout prix de se rendre vers le Quai de Tournis. Longeant la Garonne, ce quai est l’endroit idéal pour apprécier quelques instants de tranquillité. On peut marcher sous les platanes du quai tout en appréciant la magnifique vue sur les maisons bordant l’autre côté de la Garonne.
Pour accentuer l’atmosphère de paix qui y règne, on profitera de la balade pour pique-niquer en journée ou admirer un beau coucher du soleil en fin de soirée. Pour ceux qui veulent s’imprégner de l’ambiance aquatique, il est recommandé de se trouver une place sur La Guinguette. C’est un cadre magnifique sur lequel on aime flotter et admirer la vue aux alentours, tout en profitant d’un bon repas.

Visiter l’Église Notre-Dame de la Dalbade

En parallèle : Où boire un verre à Toulouse ?

Que serait un séjour dans le Quartier des Carmes sans admirer les monuments historiques qui s’y trouvent ? Au centre de la ville rose, on retrouve justement un édifice majestueux qui est l’Église Notre-Dame de la Dalbade. Cette église fait la fierté des Toulousains et témoigne de la grandeur de Sainte-Marie La Blanche ou Santa-Maria Dealbata pour qui elle est dédiée. Au fil des ans, ce monument historique a été maintes fois reconstruit afin d’en garder sa grandeur et sa beauté.
Tout autour de cette église, on retrouve des lieux de vie où les habitants aiment se prélasser. Bars, épiceries, restaurants, on aime s’y reposer tout en appréciant la vue sur ce monument majestueux. C’est donc un lieu niché au bout de quelques ruelles étroites, mais qui reste facile à trouver. Pour ceux qui veulent vivre à Toulouse, c’est l’endroit idéal où loger. Les logements qui s’y trouvent ont en effet un bon rapport qualité/prix.

Faire un tour dans les épiceries fines

Le quartier des Carmes, c’est surtout un lieu reconnu pour sa haute gastronomie. Ainsi, les fins palais peuvent goûter plusieurs spécialités toulousaines et visiter les épiceries fines vendant des produits de qualité. C’est le cas de la Maison Samaran où de la charcuterie et des foies gras venant du sud-ouest sont proposés à leur clientèle. Sans oublier les autres produits gourmets qu’ils y vendent.
Dans le quartier des Carmes, la gastronomie italienne est également mise en avant. Pâtes fraîches, fromages et sandwiches de qualité se retrouvent donc à diverses adresses. Selon l’avis des Toulousains, les endroits les plus recommandés pour déjeuner à l’italienne sont La Casa d’Italia et l’épicerie Fratelli Cifarelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *