Partir étudier à Toulouse : les coins à connaître

Posted on

De nombreux bacheliers décident de poursuivre leurs études dans l’université de Toulouse. Mais même s’ils s’y rendent pour étudier, de temps en temps ils se baladent dans les endroits où ils peuvent se distraire, dans le but de se déstresser. Voici par exemple les coins à retenir dans la cité.

ABC : une salle de cinéma à votre disposition

Avez-vous vu cela :

Vous pouvez vous détendre au cinéma ABC tous les mercredis, vous aurez ainsi un tarif réduit. L’endroit propose désormais des conditions de projection optimales pour vous offrir une belle expérience. Vous pourrez profiter confortablement des films qui seront proposés par le cinéma. ABC est d’ailleurs affilié au réseau Europa Cinémas et s’implique aussi dans la vie locale. Près de 400 films par an y sont proposés pour la clientèle. Vous aurez le choix entre les 3 cabines de projection qui y sont installées.

Un peu de shopping Chez Henry

A découvrir également :

Vous allez pouvoir renouveler votre garde-robe en vous tournant vers Chez Henry. La boutique offre de nombreux vêtements de seconde main. Cela ne vous demandera pas beaucoup de budget.
Chez Henry est ouvert du lundi au samedi. Vous pouvez profiter de chaque occasion pour vous acheter de nouveaux vêtements. Vous participerez indirectement aux financements des actions sociales menées par la Croix-Rouge de Toulouse en vous rendant dans la boutique.

Une séance de team building chez Karnage Club

Vous allez pouvoir vous défouler avec vos amis au lancer de haches chez Karnage Club. Le site est ouvert tous les mardis et mercredis. Vous pouvez le choisir pour faire du team building. Cela renforcera vos liens avec les autres étudiants.
Vous ne risquerez pas de vous blesser ou de toucher les autres en faisant attention avec les règles de sécurité. Un briefing vous sera donné avant de vous lancer. Deux adresses sont désormais disponibles dans la ville de Toulouse.

Un peu de natation à la piscine Léo Lagrange

Vous allez vous offrir un temps de pause à petit prix dans la piscine Léo Lagrange. L’endroit propose une piscine olympique et un bassin pour les plus petits. Les personnes à mobilité réduite peuvent aussi y accéder sans le moindre souci. Notez que le port d’un bonnet est obligatoire dans la piscine. Vous pouvez vous informer sur les horaires d’ouverture en visitant le site officiel de la piscine.

Le Capitole pour une activité spéciale

De nombreuses activités sont proposées par le Capitole comme l’Orchestre national. Vous pouvez vous y rendre avec vos amis.
L’Orchestre combine les musiques classiques et modernes. Les élèves de moins de 27 ans peuvent profiter d’un tarif réduit. Vous avez aussi la possibilité de profiter des spectacles au Théâtre du Capitole organisé par l’Opéra national. Vous pourrez par exemple vous y détendre après plusieurs jours d’examen.

Le Virtual Room Toulouse pour une expérience hors du commun

Vous allez redécouvrir la réalité virtuelle dans le « Virtual Room Toulouse ». Le site renferme une salle de cinéma et un escape game. Vous y verrez aussi un endroit pour les jeux vidéo. Vous allez vivre une expérience captivante à chaque passage sur les lieux.
Les étudiants peuvent bénéficier d’une entrée réduite. Il suffit de présenter un justificatif pour profiter de cette réduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *